14-15
avril
9h00 — 17h00
La Ferme de l’Entre Deux Saisons
Rue entre deux saisons 17

AMAY, 4540 Belgium
120€
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Weekend Thérapie par le jardin

Weekend de

Thérapie par le jardin

« Dis-moi comment tu sèmes et je te dirai qui tu es »

Changer, évoluer, grandir. Oui, mais dans l’action ! Avec la thérapie par le jardin, c’est possible !

Nous cherchons tous à modifier nos modes de fonctionnement pour être plus en adéquation avec qui nous sommes. Souvent, nous cherchons à comprendre pour changer. La prise de conscience est essentielle mais elle n’est pas tout. Si nous sommes souvent capable d’identifier nos fausses croyances et nos comportements inadéquats, il nous manque souvent le « comment passer à l’action ».

Intégrer la conscience dans nos actes quotidiens, tel est l’objectif de ce weekend physico-sensitif au jardin.

A travers un travail physique au jardin, je vous propose de vous confronter à ce qui ne fonctionne pas chez vous pour l’identifier et le modifier.

La matière nous renvoie sans cesse ce qui se passe dans notre intérieur mais nous ne sommes pas toujours à même de nous en apercevoir. Ce travail rend cet intérieur flagrant.

« Comment tu fais UNE chose, c’est comment tu fais TOUTES les choses ».

Comment ça marche ?

Lors de ce séminaire, je vous confierai une tâche concrète à accomplir, seul ou en groupe : allumer un feu, creuser un trou, désherber une zone, aménager un espace, construire un mur, fabriquer un objet, faire un autel, etc. en fonction de VOTRE besoin réel et fondamental. C’est en me connectant à votre désir profond que je définirai votre besoin profond et la tâche à réaliser.

Au travers de la réalisation de cette tâche, vous vous rendrez compte de ce qui ne fonctionne pas dans votre comportement ou dans votre vie, de ce qui coince.

En réalisant physiquement et sensitivement cela, vous serez en mesure de corriger le tir sur le terrain ET DANS VOTRE VIE.

Un petit exemple ?

Vous devez ranger du bois dans un espace défini et les bûches sont de tailles différentes. En rangeant, vous réalisez quelque chose. Vous ne parvenez pas à ordonner les choses, les bois ne se mettent pas, le rangement n’est pas optimal… Vous pourriez relier ce constat à un chaos interne, à un manque de clarté, à un manque d’organisation, à un manque de vision, au fait que vous agissez trop vite … Quand vous réalisez votre manquement à travers la matière, une prise de conscience profonde a lieu. A ce moment là, vous êtes en mesure de rectifier : recommencer le rangement, réajuster certaines zones, prendre le temps de regarder comment mettre les choses en place… Vous le faites directement dans l’action !

Conscience + Matière + Action = Correction du problème en profondeur

Cela peut paraître anodin mais changer un comportement, une croyance, une direction de vie grâce à ce type de travail a un impact réel sur votre quotidien, un impact puissant.

Durant ce séminaire, vous pratiquerez également la méthode du Point Campal (Can-Pal). La méthode du Point Campal, d’une simplicité déconcertante, vous permet de vous relier à vous et de vous auto-guider en permanence. C’est un outil indispensable pour vivre en adéquation avec soi au quotidien.

Selon l’énergie, il est aussi possible que nous fassions un rituel. 😉

Informations pratiques

  • logement de préférence sur place, sous tente

  • s’habiller avec des vêtements adéquats pour travailler en extérieur et pouvoir se salir

  • prévoir de la nourriture à partager pour le weekend

  • Participation : 120€ pour le weekend

  • Informations supplémentaires : 0494 332394

  • Inscription : envoyer un mail à Catherine Kalpers info@catherinekalpers.com

  • Lieu : La Ferme de l’Entre Deux Saisons, rue entre deux saisons 17 à 4540 AMAY

  • Horaire : du samedi 14 avril à 9h au dimanche 15 avril à 17h.

 

Nombre de places limité: de 5 à 8 personnes.

Participer à cet évènement

Pour vous inscrire, contactez Catherine par email, sms, téléphone ou whatsApp à :

0032 494 33 23 94
info@catherinekalpers.com

Souhaitez-vous être rappelé(e) par Catherine ?